En téléphonant directement à ÉquiTravail au 418 529-5557. La réceptionniste vous transmettra les information
Le délai d’attente est variable selon la période de l’année.
Cela dépend de l’étape où vous en êtes dans votre démarche. Cela peut varier d’une fois par semaine à une fois par mois. La fréquence peut être plus élevée en début de démarche et diminuer lorsque vous êtes en recherche d’emploi ou en intégration. La fréquence est déterminée selon le plan d’action discuté avec votre conseiller en emploi.
Oui, un rapport attestant de votre diagnostic ainsi qu’un résumé de vos capacités sont nécessaires. Nous vous remettrons le document que vous devrez faire remplir par votre médecin ou un autre professionnel.
Oui. Nous prendrons le temps de faire avec vous un bilan de vos expériences. Nous déterminerons les démarches à suivre pour atteindre vos objectifs.
Chaque candidat participe à sa recherche d’emploi selon ses capacités. Il ou elle peut apprendre à faire des recherches d’emploi sur Internet, dans les journaux, par téléphone ou en personne. Il est aidé dans sa recherche par son conseiller en emploi.
Oui, il est nécessaire de rencontrer l’employeur pour discuter des compétences que vous pouvez lui offrir. Nous vous aidons à bien vous préparer pour vos entrevues et si cela est nécessaire nous pouvons même vous accompagner.
Le conseiller en emploi aide chaque candidat à déterminer le type d’emploi qui lui convient en fonction de sa scolarité, ses expériences, de ses capacités, de ses préférences, et de sa situation. Le parcours à ÉquiTravail est personnalisé.
Non, ÉquiTravail est un service d’aide à l’emploi. Ce n’est pas une agence de placement. Nous vous aiderons à déterminer les meilleurs moyens pour trouver un emploi.
Non, il n’est pas possible de garantir un emploi. Le succès de la recherche d’emploi dépend de plusieurs facteurs, par exemple : le type d’emploi recherché, le secteur d’activité économique, le taux de chômage, l’implication personnelle de chacun, etc.
Il est difficile de prédire le temps requis pour obtenir un emploi. La démarche de recherche d’emploi peut être rapide ou prendre plusieurs mois. Cela dépend de plusieurs facteurs, par exemple : le type d’emploi cherché, le secteur d’activité économique, l
Après la perte d’un emploi, le candidat peut revenir à nos services. Un bilan de l’expérience de travail sera effectué et un nouveau plan d’action sera fait.
Il n’y a pas de limite de temps pour utiliser nos services. Néanmoins, une première période d’un an est d’abord déterminée, après quoi elle peut être prolongée selon les besoins.
Non, tant et aussi longtemps que le besoin est présent, ÉquiTravail demeure disponible.
ÉquiTravail peut intervenir afin de faciliter la collaboration avec les ressources pédagogiques de l’institution scolaire.
Non. Par contre, ÉquiTravail peux vous aider à trouver les informations au sujet des sources de financement possibles pour vos études.
Non. Par contre, si vous êtes admissible à certaines mesures d’Emploi-Québec en lien avec les frais de participation et de déplacement, nous en ferons la demande pour vous.
Non. Une aide financière peut être accordée à l’entreprise qui vous embauche selon des critères spécifiques que votre conseiller en emploi évaluera.
Pour les personnes prestataires de l’assistance emploi contrainte sévère, la carte médicament peut être maintenue jusqu’à 48 mois. Par contre, il y a certains critères d’admissibilités. Pour plus d’information vous pouvez vous référer à votre agent CLE.
Généralement les personnes qui travaillent à plein temps quittent l’aide sociale. Cependant, une personne en emploi à temps partiel peut selon sa situation demeurer à l’aide sociale. Simul Aide est disponible pour vous aider à évaluer les bénéfices financiers d’un retour au travail.
SimulAide
ÉquiTravail © 2017-2024. Tous droits réservés.